Retour à la page d'accueil
 
Vous recherchez ?
Version accessible aux mal voyants  
 
Le territoire
Découverte
Vie pratique
Loisirs
Environnement
 
Accès directs
retour liste imprimer cette page Envoyer cette page par mail

L’opération Hauts-de-France Propres

L’opération Hauts-de-France Propres, c’est quoi ?

Les 18 et 19 mars, c’est le week-end Hauts-de-France Propres

Un week-end pour nettoyer les bords de nos cours d’eau et de nos routes. Un beau défi auquel chaque habitant des Hauts-de-France peut participer. Cette année la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq a souhaité apporter son soutien à la mise en œuvre de cette opération coordonnée par les fédérations des chasseurs et de la pêche. Sur 6 communes de la Communauté de Communes des rendez-vous sont donnés par les municipalités ou par les associations (pêcheurs, chasseurs).

Pour s’impliquer dans l’événement chaque personne intéressée peut se rendre au lieu de rendez-vous fixés qui sont visibles sur le site hautsdefrance-propres.participons.net. Des gants, des sacs et un gilet fluorescent ainsi que les consignes de sécurité pour ramasser dans les meilleures conditions les déchets seront donnés.

Un acte citoyen et convivial

Impulsée par la Région Hauts de France avec le concours actif des Fédérations de chasseurs et de pêche, l'opération Hauts de France Propre s'est fixée comme ambition de mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne aux bords des cours d'eau mais aussi en agglomération.

 




  Haut de page   |   le logo   |   Nous contacter   |   Mentions légales   |   Coordonnées CCRA     
Retour à la page d'accueil